Manager une équipe au sein de xxx

Conseil Formation Coaching

Objectifs

  • Installer une culture commune avant que de travailler sur des techniques et des outils
  • Faire partager et adhérer « Que signifie être manager chez xxx »

  • Développer des réflexes de management opérationnel

  • Maîtriser les compétences-cibles : recruter et intégrer, fixer et accompagner les objectifs, motiver, recadrer…*

  • Pour  « changer le disque dur avant d’installer des logiciels »

  • Pour faire vivre les valeurs et l’ADN du groupe xxx

  • Pour permettre aux managers de prendre du recul et de la hauteur sur ce que signifie manager chez xxx

  • Pour aider les managers à trouver la juste attitude et le bon positionnement

  • Pour donner aux managers les fondamentaux des bonnes pratiques et techniques

  • Pour faire adhérer les managers à la double nécessité de créer du lien et fixer une exigence en lien avec la culture managériale

1 jour

Profil Stagiaire(s)

Toute personne en management hiérarchique ou transversal.

Profil Animateur(s)

Consultant spécialiste en management et communication.

Déroulé

  • Autodiagnostic de ses performances commerciales et du métier de négociateur
  • Réaliser l’autodiagnostic de sa personnalité
  • Les qualités essentielles d’un bon négociateur
  • Connaître les différents types d’acheteurs et les différents types de négociation
  • Quels sont mes objectifs ?
  • Qu’est-ce que je fais pour les atteindre ?

Débriefing de la formation

  • Tour de table permettant de recueillir les impressions des participants
  • Feuille d’évaluation à chaud

 

 

Méthodologie

  • 80% pratique, 20% théorie
  • Tour de table
  • Etudes de cas – Exercices
  • Travail individuel
  • Travail en groupe
  • Grille de performance individuelle
  • Autodiagnostic : « Êtes-vous un bon vendeur? »
  • Entraînement intensif à l’argumentation
  • Entraînement intensif à la réponse aux objections
  • Débriefings et Apports du consultant
  • Coaching personnalisé du consultant