Objectifs
- Installer une culture commune avant que de travailler sur des techniques et des outils
Faire partager et adhérer « Que signifie être manager chez xxx »
Développer des réflexes de management opérationnel
Maîtriser les compétences-cibles : recruter et intégrer, fixer et accompagner les objectifs, motiver, recadrer…*
Pour « changer le disque dur avant d’installer des logiciels »
Pour faire vivre les valeurs et l’ADN du groupe xxx
Pour permettre aux managers de prendre du recul et de la hauteur sur ce que signifie manager chez xxx
Pour aider les managers à trouver la juste attitude et le bon positionnement
Pour donner aux managers les fondamentaux des bonnes pratiques et techniques
Pour faire adhérer les managers à la double nécessité de créer du lien et fixer une exigence en lien avec la culture managériale
1 jour
Profil Stagiaire(s)
Toute personne en management hiérarchique ou transversal.
Profil Animateur(s)
Consultant spécialiste en management et communication.
Déroulé
- Autodiagnostic de ses performances commerciales et du métier de négociateur
- Réaliser l’autodiagnostic de sa personnalité
- Les qualités essentielles d’un bon négociateur
- Connaître les différents types d’acheteurs et les différents types de négociation
- Quels sont mes objectifs ?
- Qu’est-ce que je fais pour les atteindre ?
Débriefing de la formation
- Tour de table permettant de recueillir les impressions des participants
- Feuille d’évaluation à chaud
Méthodologie
- 80% pratique, 20% théorie
- Tour de table
- Etudes de cas – Exercices
- Travail individuel
- Travail en groupe
- Grille de performance individuelle
- Autodiagnostic : « Êtes-vous un bon vendeur? »
- Entraînement intensif à l’argumentation
- Entraînement intensif à la réponse aux objections
- Débriefings et Apports du consultant
- Coaching personnalisé du consultant