Renforcer la qualité du parcours client en centre sportif et vente aux clients entreprises

Conseil Formation Coaching

"Florence hyper dynamique, souriante, ce qui donne vraiment envie"
"Ce stage m'a amené des solutions pour l'avenir, des pistes à suivre pour parvenir à être plus efficace"
"Des habitudes à perdre et surtout de bons conseils au niveau du langage"

Objectifs

  • Fidéliser les clients existants en leur offrant une expérience de grande qualité lors de leur visite sur le point de vente
  • Développer les partenariats avec les clients entreprise

4 jours

Profil Stagiaire(s)

Directeurs de centre, Animateurs Réseau, toute personne en contact avec les clients.

Profil Animateur(s)

Consultant spécialiste de la relation client.

Déroulé

1ère partie - Parcours client

  • Réflexion sur les pires et les meilleures pratiques relation client 
  • Les attentes des clients envers leurs prestataires
  • Réflexion sur les marqueurs de l’enseigne
  • Entraînement au pitch de l’enseigne
  • Entraînement à la relation client téléphonique
    • Les règles d’or de la communication au téléphone
  • Entraînement à l’accueil physique et à la vente
    • Accueil des clients
    • Prise en charge et orientation du client dans le centre
    • Découverte
    • Conseil – Vente additionnelle
    • Encaissement et prise de congé
  • Entraînement à la gestion des moments difficiles
    • Affluence
    • Tensions
    • Réclamations

2ème partie - Développer les ventes auprès des clients entreprise

  • La composition du portefeuille clients
  • L’acquisition, la fidélisation, la rétention
  • Les indicateurs de pilotage commercial
  • Découvrir son rapport au temps
  • Intégrer la prospection comme une tâche incontournable dans l’emploi du temps
  • Se donner les moyens émotionnels et matériels de réussir
  • Le ciblage
  • Le questionnaire de qualification
  • Les objections fréquentes
  • Les règles d’or de la communication en face-à-face
  • Accueillir et cadrer l’entretien
  • Découvrir les vraies attentes des interlocuteurs
  • Argumenter en fonction des interlocuteurs – Traiter les objections et défendre son offre
  • Conclure et suivre les actions