Acquérir les techniques de vente up-selling et cross-selling

Conseil Formation Coaching

"Très bonne formation et très bonne formatrice !"
Cédric A.
PSG Merchandising
"Intervenante dynamique, avenante et passionnée. Maîtrise totalement le sujet de la formation. La formation a réussi à répondre à la majorité de mes attentes."
Xavier F.
PSG Merchandising
"Formation très intéressante. Mme PIGNOT a rendu le stage très intéressant et très vivant. Formatrice très agréable, on sent qu'elle est vraiment compétente, c'est un plaisir d'avoir passé cette formation avec elle."
Chakira M. L.
PSG Merchandising

Objectifs

  • Réaliser des ventes additionnelles à forte valeur ajoutée
  • Maîtriser les leviers de la vente émotionnelle
  • Développer son chiffre d’affaires et sa rentabilité
  • Se démarquer de la concurrence par une relation client riche

2 jours

Profil Stagiaire(s)

Commerciaux grands comptes, technico-commerciaux, vendeurs en boutique, télévendeurs.

Profil Animateur(s)

Consultant spécialiste de la relation client.

Déroulé

  • Les évolutions de comportement d’achat des clients
  • La vente additionnelle comme levier de croissance pour les entreprises de demain
  • Les leviers pour assurer au quotidien une relation client de qualité
  • Créer un climat de confiance avec tout interlocuteur
  • Questionner pour mieux comprendre les motivations explicites et implicites des clients
  • Se taire pour mieux entendre
  • Savoir reformuler
  • Rester positif dans sa communication en toutes circonstances
  • Satisfaire la demande initiale : informer, expliquer, valoriser un produit / service
  • Connaître l’historique de son client afin d’identifier les opportunités d’élargir la vente
  • Elaborer un tableau de corrélation indice / produit ou service
  • Devancer les problèmes
  • Transformer les réclamations client en acte de fidélisation
  • Vendre un produit/service de substitution
  • Traiter les objections avec souplesse
  • Susciter l’intérêt du client en construisant des phrases « test »
  • Proposer un produit/service complémentaire et indispensable
  • Positionner une nouvelle offre par rapport à l’offre en cours
  • Rebondir sur un besoin identifié lors de l’entretien
  • Présenter son prix et s’apprêter à négocier
  • Les différentes démarches et techniques
  • Définir en accord avec son client les possibilités de développement
  • Exploiter la possibilité d’un partenariat pour développer son chiffre d’affaires